█ Contre-indications GCi

Les GCi dans le Commerce sont un peu des pièges. Ils donnent de l'ouvrage à la construction, mais leur exploitation fait de l'ombre au commerce existant, quand elle ne le détruit pas.
Non, ce dont nous parlons, ce sont des activités qui demandent des ressources humaines autant à la construction qu'en exploitation et qui vont dynamiser sans se substituer.
Les jeux de concurrence ont atteint toutes leurs limites, il faut faire autrement à présent, avec moins de moyens.
Quand un industriel annonce un investissement sur un autre continent, cela peut réjouir les actionnaires, mais en réalité quand on tire le trait et que l'on regarde le résultat final que reste-t-il?
Demander d'investir en FRANCE aujourd'hui, pour l'emploi, on nous répond pas rentable, pas compétitif. Sous l'angle GCi c'est complètement différent.
Travailler en groupe, ce n'est pas copier sur le voisin. Dérober les idées des autres, ce n'est pas la solution. Posons le problème correctement. Si l'aéroport de NANTES devait se construire en mer, c'est parce que le Projet est meilleur, point. Et tant mieux si cela donne du travail et bravo si on sauve Notre Dame des Landes.
La CHiNE lance en ce moment un Plan Grands Chantiers pour booster son économie. Les sceptiques ont déjà donné leur avis, nous l'avons relevé sur OUEST-FRANCE. Effectivement selon le mode de financement, le coût lui-même, la rentabilité et bientôt en CHiNE les impacts écologiques, on peut discuter et réfléchir.
Dans le Projet de Châteaubourg, pour 250Ha de Logistique reliée au rail, les Communes avaient leur mot à dire et certaines ont dit non au dernier moment.
http://www.jean-louis-tourenne.eu/reflexions-et-commentaires/plate-forme-de-chateaubourg-la-politique-sous-son-plus-laid-visage.html
Mais il y avait un Projet alternatif spécifique, une plateforme sous terre proposée en toute discrétion. Nous ne rentrerons pas dans les détails techniques, car peu de gens savent réellement ce que c'est et ce que cela apporte. Toujours est-il que Châteaubourg demeure la commune hyper-active de l'ouest où il fait bon vivre sans plateforme. On avait déjà fait une intervention pour un Projet de Ligne TGV au ras de la forêt, coût de l'opération, le prix d'un timbre.
iNNOVONS Groupe ne signe et ne signera aucune pétition. iNNOVONS Groupe n'est pas commandité pour proposer un projet alternatif à NNDDL.
Patrick GEFFRAULT

GCi: Grands Chantiers Internationaux
Retrouvez sur BOURSE █ 2050, les échos à "NNDDL ou Aéroport en Mer"