30 11 2012 / REACTiON de l'ETAT


Le Premier Ministre pilote parfaitement le Dossier du Futur Aéroport de NANTES. dans sa phase d'approche. Le Projet, tel qu'il est, est selon nous à remettre sur le métier.
Premièrement la Commission de Dialogue affiche sa neutralité, c'est la déontologie même.
Ensuite, l'Agriculture est par la force des choses, le premier fournisseur foncier du Bâtiment et des Infrastructures, donc une Commission Spécialisée Agricole est totalement justifiée
Les compositions de ces instances sont parfaitement dignes et je suis ravi de retrouver sur ce Dossier  M. André NiL, Directeur de mon Ecole d'Ingénieur, ainsi que M. Philippe QUAiNON mon Maître de Stage de Fin d'Etudes  à la DiAA, Préfecture Rhône Alpes, à l'époque.
La sagesse prime aujourd'hui dans ce projet d'équipement qui concerne non seulement les Régions et la FRANCE, mais aussi l'EUROPE dans sa relation avec le Monde. Le projet britannique en atteste.
Au delà de l'opportunité, il y a la réflexion et l'analyse qui peuvent conduire à la meilleure solution.
La Thèse des Aéroports en Mer est une piste à étudier pour la Façade Atlantique.
  
Patrick GEFFRAULT
Consultant

http://www.gouvernement.fr/gouvernement/en-direct-des-ministeres/futur-aeroport-du-grand-ouest-les-trois-commissions-ont-rendu-