Les NEWS

LE MONDE 
Le Pilote nous parle
http://www.bastamag.net/article2866.html
Les Britanniques
http://www.info-aeroport.fr/aeroports/un-aeroport-sur-mer-pour-le-royaume-uni/
AEROPORT en MER, AEROPORT sur MER: ATTENTiON ! 
Un cheveu sur la soupe, nos amis les anglais abaisseraient leur jeu pour nous montrer un poker d'as. En France, la solution Aéroport en Mer a été annoncée et présentée bien avant et sur ce website, le 14 août  2012. Par principe, les solutions avancées par iNNOVONS GROUPE se passent de brevets car construites comme des charpentes en bois. La cheville n'est jamais révélée. Celui qui copie manquera fatalement de données cruciales. Il ne suffit pas d'annoncer un aéroport relié au continent par un train. C'est du schématique, il en manque la moitié. A lire sur ce website.
Si les anglais nous ont doublé, nous sommes ridicules. S'ils nous copient on peut sourire.
A lire:
http://www.beckettrankine.com/
http://www.air-journal.fr/2013-02-25-goodwin-sands-un-futur-aeroport-offshore-sur-mer-567843.html
http://www.deplacementspros.com/Bientot-un-aeroport-anglais-a-30-km-de-Calais_a19839.html
Non publication de notre commentaire du 24 12 2012 sur iNFO AEROPORT, article qui affichait la primeur de iNNOVONS GROUPE sur le sujet des AEROPORTS en MER pour la FRANCE. Depuis, cet article a été supprimé sur le web.
Nous n'avons avancé aucun tarif pour NANTES AEROPORT en Mer, car une telle annonce ne se fait pas à la légère. De plus, nous sommes partis sur une consultation internationale.
Si au final le prix est trop élevé, nous proposerons un projet franco-français, mais ce n'est pas l'option de départ.
L'AEROPORT en MER pour NANTES ne peut se jouer dans un panier de crabes.
Le potentiel de 5 sites éligibles à des AEROPORTS en MER sur la façade ouest de la FRANCE ne peut être égalé.
La Côte d'Azur est sursaturée, il convient de faire profiter l'ouest FRANCE et de rééquilibrer le développement.
Il n'y a aucune précipitation à prendre. Il faut plutôt bien poser l'équation. En effet, l'intérêt de tel ou tel emplacement pour un Aéroport en Mer, c'est le secteur desservi, au plan touristique et pour les affaires en général. Un aéroport fonctionne dans les deux sens, pour les départs, on connait la musique, s'il faut passer par un autre aéroport pour les grandes destinations c'est la galère pour la correspondance.
A ce titre, le projet de NANTES est complètement justifié. Et évidemment une grosse plateforme dans la Manche pourrait rafler la mise, au moins en apparence.
Nous en sommes loin car si AEM NANTES se décide, la réflexion sur la structure à adopter va être peaufinée.
A priori, le projet iNNOVONS GROUPE est déjà moins cher.
Patrick GEFFRAULT

http://pays-de-la-loire.france3.fr/2012/12/23/nd-des-landes-le-conseil-general-de-vendee-veut-un-nouveau-pont-sur-la-loire-169959.html
Un pont de plus est un pont de trop. Plutôt que de passer sur la Loire, passons sous la Loire.
A ANGERS, le doublement du pont l'a rendu encore plus marquant, surtout pour la pollution sonore.
Les berges de Loire sont altérées par ces ouvrages colossaux. Il aurait été si simple et plus propre de tout passer sous la Loire en supprimant carrément l'ancien pont. Ces techniques sous terre sont complètement maîtrisées.
De plus la gestion d'un chantier sous terre ne paralyse, ni ne complique le trafic routier de l'ancien pont.
Pour focaliser sur l'Aéroport en Mer, le fait d'associer les moyens de transport dans un pôle multi-modal en mer résout ce problème de pont sur la Loire. Une bonne partie du trafic routier est détournée par voie maritime et par le rail.
Le sujet du Nouvel Aéroport de NANTES est un beau casse-tête pour les initiés comme les non-initiés et il vaut mieux bien réfléchir avant d'annoncer la couleur.
Il faut être cohérent et mener des analyses complètes, complexes, en prenant le maximum de recul.
Patrick GEFFRAULT

http://www.slate.fr/tribune/64997/notre-dame-des-landes-union-europeenne

La Météo à Notre-Dame des Landes

PASSiON: AViONS                

Quelle est l'image GOOGLE du Projet de NNDDL?  :

"J'habite près d'un aéroport..."
et en iMAGES   
"J'habite près d'une Centrale..."  

NOTRE DAME DES LANDES sur le point d'être tranché quel est l'argument qui ferait réfléchir à coup sûr. Tout projet aéroportuaire qui va dans le sens d'un accroissement du trafic aérien est contraire au mesures de maîtrise du réchauffement climatique.