LYON SATOLAS █ devenu ST-EXUPERY

Pour simuler le devenir des communes de Notre Dame des Landes et des cantons voisins, on peut reprendre l'historique de LYON. Implanté à 30km de la Communauté Urbaine de LYON, l'aéroport comporte une Gare TGV. Voient le jour ensuite, plusieurs tranches de construction de Locaux d'Entreprises et de nombreux Parcs tertiaires, logistiques industriels et commerciaux dans les environs.
Le moindre mal: une faible densité de population par rapport au département du Rhône. De bonnes terres à blé ont été consommées par l'aéroport, tous ses accès et les sites d'exploitation annexes. Le balai des avions est visible et sensible de tous les sites naturels avoisinants.
Nous n'en dirons pas plus, avec les outils publics, les intéressés peuvent visiter ST-EXUPERY d'en haut comme d'en bas.
Pour avoir vécu à LYON et travaillé dans l'Immobilier d'Entreprise, je me suis souvent placé dans cet environnement à observer les avions aller et venir. Pas une minute sans un mouvement.
L'aéroport de LYON-BRON reste actif pour une clientèle d'affaires circulant avec des petits bi-moteurs.
L'aller rapide LYON ST-EXUPERY par autoroute est payant.

Vues satellites Aéroport de LYON  
Vue satellite Aéroport ROiSSY CHARLES de GAULLE   
Vue satellite Aéroport ORLY

LYON-TURiN un vrai booster pour St EXUPERY, avant, pendant et après le chantier.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Notre-Dame-des-Landes

A LYON, nous n'avons pas eu le choix. Couloir de la chimie, Centrale nucléaire et Aéroport ont trouvé place par la force des choses.
Toutes les villes en façade maritime ont cette opportunité de gagner du terrain sur la mer. Les hollandais n'ont pas eu besoin de dessins pour annexer les champs maritimes. Avant de décrocher la lune, n'est-il pas plus judicieux de conquérir la mer?
Notre Dame des Landes connaît d'avance son sort et les oppositions n'y ont rien fait, elles ont servi d'épouvantail.
La sagesse veut que nous laissions en paix cette bourgade et ses voisines. iNNOVONS GROUPE propose un Projet de Substitution sérieux et ambitieux. Il faut l'étudier.

http://www.loire-atlantique.gouv.fr/Les-actions-de-l-Etat/Amenagement-du-territoire-Urbanisme/Projet-d-aeroport-du-grand-ouest