iNNOVONS GROUPE étend la diffusion de son concept AEROPORT en MER à tous les pays.
Il est facile de constater que les villes côtières, les villes insulaires et les petits pays et leur population sont très pénalisés en matière de foncier et ont tout intérêt à investir dans nos domaines.
iNNOVONS GROUPE n'est pas une firme actionnée, mais un groupe totalement informel qui intéresse n'importe qui, autant un étudiant, qu'un retraité passionné d'innovation, qu'un ou une ingénieur(e) R&D.
Aucun détail des innovations n'est donné ici ou sur nos websites en général, mais nous allons en éventer un de taille qui va servir les Britanniques sur leur piste AEROPORT sur MER, placé trop près de la côte.
Si nous tenons à l'appellation EN MER  et non SUR MER c'est parce que nous sommes en 3 dimensions. L'aéroport comporte des parties sous la mer; en surface et en hauteur. Autant dire que la stabilité est largement assurée.
En FRANCE, la presque totalité des villes a été altérée par le développement industriel, commercial et tertiaire, au point que toutes les villes se ressemblent. On aurait pu faire autrement? Regardez avec quelle énergie se démènent les ABF pour protéger les Centres Historiques. Les usagers n'ayant pas droit au chapitre et les hommes de bon sens encore moins, l'inertie aidant, des milliers d'hectares ont été annexés pour le plus grand bonheur des possesseurs des murs, rentiers discrets dont personne ne suppose l'existence.
Si on prend en exemple NNDDL, réduire l'emprise du projet, revient à réduire la taille d'un comprimé pour mieux le faire assimiler par un patient, la dose de remède de cheval étant la même. Inutile de s'étaler en longues pages.
Je vais parler personnellement, car il le faut: je suis passé sur l'axe parallèle au projet,, dans la vallée de l'Erdre, pas plus tard qu'hier, 23 avril 2013. Un site vert,  d'une quiétude rare, pittoresque, avec une vie en rapport. Les vents dominants étant d'ouest, cette région naturelle va être constamment encensée d'effluents d'aéronefs et de bruits rapportés. Impensable.
Il faut voir la réalité en face, voir ce que représentent les nuisances et préjudices, l'entretien et la déconstruction, pas seulement ici en FRANCE, mais partout. On construit en grande cadence avec du travail salarié et chargé et on recycle au petit bonheur la chance avec du personnel de réinsertion.
Ce qui a mis un grand frein à tout cela est ce qu'on appelle la crise, de par la pénurie de capitaux.